() () .

partie 11 francais

happy star

: 111
    : 26
    : /
    / : student
    : good
    : 02
    :
    100 / 100100 / 100

: 17/07/2008
    : 3833
    : 0
    :
    :
    :

partie 11 francais

happy star 04, 2009 4:07 pm

LES TYPES DE TEXTES
    1. LE TYPE DESCRIPTIF:
    - reprsenter des personnages, des objets, des lieux / importance des repres spatiaux / un certain statisme / de nombreux noms complts par des adjectifs qualificatifs, des complments du nom, des propositions subordonnes relatives / temps : frquemment l'imparfait .
    2. LE TYPE NARRATIF:
    - reprsenter des actions / nombreux verbes / un certain dynamisme / importance des repres temporels / temps : frquemment le pass simple.
    3. LE TYPE ARGUMENTATIF:
    - un raisonnement par lequel on cherche convaincre / persuasif ou polmique / thse(s), arguments, exemples.
    4. LE TYPE INFORMATIF:
    - fournir des donnes / renseigner : dates, lieux,vnements.
    5. LE TYPE EXPLICATIF:
    - claircir certaines donnes / chercher faire comprendre: dfinitions, explications.
    6. LE TYPE INJONCTIF:
    - imposer une opinion ou un comportement : ordres, instructions, conseils / frquence de l'impratif, du subjonctif.

LES TONS DES TEXTES
    1. LE TON COMIQUE:
    - le rire : l'humour / l'ironie.
    2. LE TON TRAGIQUE ( DRAMATIQUE ):
    - la mort.
    3. LE TON PATHETIQUE:
    - souffrances / tristesse.
    4. LE TON EUPHORIQUE:
    - bonheur / joie.
    5. LE TON LYRIQUE:
    - sentiments / nature / le Moi / une certaine musicalit / nombreuses images potiques.
    6. LE TON FANTASTIQUE:
    - imaginaire / extraordinaire.
    7. LE TON EPIQUE:
    - atmosphre de guerre, de batailles / vnements collectifs.
    L'excution dans l'Islam
    Punition de l'excution actuelle dans la loi islamique dans le crime de stabilit de situation du massacre contre la personne de ce qui juste comme ce elle indiquant les conditions et le rai ttu strict strict dans des cas de stabilit d'indiquer [aalznaa] ou [aallwaaT] ou [aalrdt]. [wlkn] au cas o crime du massacre que la matire retourne la matire suivie tue, l'arrangement choisit entre l'excution mortelle ou acceptante [aaldyt] ou le pardon au sujet de lui La punition de l'excution dcommande actuellement des constitutions des tats [aal'awrbyt] dans toutes les situations si criminel ou politique ou religieux, o c'il bout d'excution d'arbitre d'excution tait complte [de la manire de bryTaanyaae'lY] du gnral 1964 [2] d'exemple le 13 aot. Considrant que cette punition de l'excution est reste lgalement que le contagieux effectue au cas o la plus grande trahison jusqu' l'anne 1998 en Anglais pas cette dernire excution pratique auraient amusement tait 1947. L'article d'annulation de l'excution des

Pensez vous que dans l'espace existeraitquelque part des plantes habites par d'autres cratures ? Comment vous lesimaginez ? Peut-on un jour les rencontrer ?
    L'univers est tellement vaste tel point que la terre serait un point insignifiant dans l'immensit de l'espace. Mais existe-t-il d'autres plantes habites ? Comment seraient leurs habitants ? L'homme russira un jour de les atteindre ?
    D'abord personne ne peut confirmer que la Terre est la seule plante habite. La science ne peut aller jusqu' prouver une telle chose. Tout est possible dans ce monde si vaste que nous ne connaissons que peu. Pour cela,j'estime que l'homme est tellement goste qu'il ne cesse de rpter qu'il est la seule crature raisonnable, et que sa plante ( la Terre) est la seule qui soit habite . D'ailleurs, n'oublions pas que ce mme homme prtendait, il y a seulement quelques sicles que la Terre tait le centre du monde. La science a prouv par la suite qu'une telle vrit tait fausse. De ma part, je crois que dans cet univers, il y a de la place pour plusieurs cratures raisonnables part l'homme. Prenons l'exemple de la Plante des Singes qui n'est pas seulement une uvre de science-fiction seulement. Ce roman nous propose une possibilit, une ventualit et non une simple hypothse. Bref, je pense sincrement qu'une plante habite existe quelque part dans l'espace. Toutefois, il faut patienter : l'homme la dcouvrira un jour comme il a dcouvert par pur hasard L'Amrique, qui tait pourtant si proche.
    C es cratures ne seront surtout pas l'image de ces horribles extraterrestres montrs par le cinma amricain. Je les imagine d'abord diffrentes de l'homme mais sans aller jusqu' penser qu'elles seront une copie difforme de l'homme. Pour lereste, elles auront leurs langues, leurs habitudes, leurs socits .Parailleurs, elles seront loin d'tres semblables aux robots ni dpourvus de sentiments. Elles seraient moins agressives que l'homme mais sans tre pacifiques non plus. En plus, je me permets d'imaginer qu'elles seront trs dveloppes. Enfin, j'estime que ce sont elles qui vont dcouvrir la terre et non le contraire.
    Cette rencontre entre nous (les terriens) et les habitants de ces plantes perdues quelque part dans l'espace ne se fera surtout pas dans un an ou deux. Mais il faut patienter encore pendant des sicles avant de pouvoir serrer la main d'un extraterrestre. En outre, La rencontre ne sera pas le fruit d'un pur hasard : on doit les chercher. C'est d'ailleursce que font les scientifiques depuis des dcennies. Sans oublier qu'en ce moment mme, peut tre il y a dans cet univers d'autres cratures qui se demandent si nous nous existions, et qui nous cherchent dj. Pour cela, il est possible que notre rencontre ait lieu mi chemin.
    Pourconclure , je peux affirmer que l'existence d'une autre plante habite n'est pas toujours prise au srieux par nous autres hommes. Mais il ne faut pas oublier que, se poser sur la lune n'tait pas possible il y a seulement une trentaine d'annes. Avec la science, j'ose affirmer que tout est possible. Vive la science alors ! ( sans dvaloriser la fiction bien sr)
    voyonce
    voyance, aptitude visualiser des objets ou des vnements passs ou futurs, par des moyens supranormaux. La voyance est une forme de perception extrasensorielle qui inclut toute capacit obtenir des informations par des moyens psychiques. Selon la croyance, la voyance se produit gnralement lorsqu'une personne disposant de ce pouvoir est en tat de transe et peut dcrire les objets ou les vnements qui apparaissent dans son esprit.Les personnes qui croient en la voyance proposent plusieurs explications ce phnomne. Certaines pensent qu'un voyant obtient des visions mtapsychiques en communiquant avec des esprits. D'autres soutiennent que la voyance est due la tlpathie, c'est--dire l'aptitude communiquer uniquement par la pense. D'autres encore prtendent que les voyants obtiennent leurs informations en raison de dons spciaux dont ils bnficient, sans l'intervention d'une autre personne ou d'un esprit

/ 25, 2017 6:30 am